Charte des MSU

Les maîtres de stage universitaires (MSU) interviennent dès le 2ème cycle des études médicales (stage d’externat) puis en 3ème cycle de médecine générale (DES ou Diplôme d’Etudes Spécialisées de médecine générale). L’objectif du DES de médecine générale est de former des médecins compétents dans les différentes missions du médecin généraliste.

Cet enseignement est ainsi pour partie assuré par les médecins généralistes enseignants, au cours des stages en milieu ambulatoire et au cours des enseignements théoriques.

Le contenu des stages et enseignements est élaboré, en accord avec les textes réglementaires, par le Collège lyonnais des Généralistes Enseignants et Maîtres de Stages et les enseignants du DMG. Il est ensuite soumis, pour approbation, au Conseil du Département de Médecine Générale et au CCEM.

Pour assurer au mieux leurs missions de formation, les maîtres de stage universitaires s’engagent à respecter les règles de la charte établie par le Département de médecine générale des facultés de médecine de LYON.

Charte des MSU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.