
Le CNGE s’engage pleinement dans la révolution technologique en santé en créant EBiM (Evidence Based artificial Intelligence Medicine), un agent d’IA inédit destiné à soutenir les médecins généralistes dans leurs recherches rapides en consultation.
Développé par le CNGE en collaboration avec le Collège de la médecine générale et dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise FASFOX pour son développement technique, EBiM s’appuie sur les technologies de pointe de MISTRAL AI.
L’équipe d’EBiM a constitué et validé un corpus scientifique rigoureux, incluant notamment les données issues de CNGE Productions. Ce corpus va continuer de s’enrichir sous la supervision du conseil scientifique d’EBiM. Grâce à la citation systématique des sources dans ses réponses, ainsi qu’à l’accès direct aux documents originaux et à leur téléchargement, EBiM accélère l’accès à des informations médicales fiables et actualisées en consultation.
En offrant cette transparence totale sur son corpus scientifique, EBiM se positionne comme un assistant de recherche intelligent au service du médecin généraliste, seul expert et responsable de la décision médicale en consultation, tout en lui offrant des ressources favorisant une pratique au plus proche de l’Evidence-Based Medicine.
S’appuyant sur la technologie de pointe de Mistral AI, acteur français de référence, EBiM bénéficie d’un modèle souverain : l’hébergement et le traitement des données sont réalisés en Europe, sur des infrastructures répondant aux normes européennes. Ce choix est aligné sur les valeurs et exigences du CNGE en matière d’éthique, de sécurité et de transparence.
Contact presse : Pr. Olivier SAINT-LARY, président CNGE Collège académique
Pour plus d’informations, consultez ebim.ai
